L'impact de la réforme du code du Travail sur les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 07/03/2019

Le 11 mars, de 18h à 20h30, la CFDT Ile-de-France organise une rencontre pour faire le point sur l'impact des ordonnances Travail sur les entreprises de moins de 50 salariés. Il est encore temps de s'inscrire !

Les ordonnances réformant le Code du travail ont des conséquences lourdes sur le dialogue social, la représentation du personnel et la négociation collective dans les entreprises de moins de 50 salariés. C'est pourquoi la CFDT Île-de-France propose une rencontre de présentation et d'appropriation des éléments spécifiques à ces entreprises afin d’en débattre pour essayer de trouver ensemble les meilleures solutions à mettre en oeuvre, localement.

Serons abordés tout ce qui concerne le CSE et les nouvelles instances de représentation du personnel, les moyens dont ils disposent ou encore les nouvelles modalités de négociation dans l’entreprise. Aussi, une réflexion sera menée sur les pratiques syndicales à mettre en oeuvre pour accompagner ces changements.

A noter qu'une restauration sur place est prévue pour les participants.

Inscriptions par mail : inscriptions@iledefrance.cfdt.fr
Informations auprès de Yann Frioux : yfrioux@iledefrance.cfdt.fr