Manifestation à Bruxelles pour une Europe plus juste pour les travailleurs

Publié le 09/04/2019

La Confédération européenne des syndicats (CES) a décidé de l’organisation d’une marche européenne le 26 avril à Bruxelles afin d'appeler à une Europe plus juste pour les travailleurs.

Euro-manifestation à Bruxelles, en 2014, à laquelle la CFDT avait participé.

Au moment où Laurent Berger est désigné pour être le prochain président de la CES, la CFDT veut s’inscrire dans cette initiative, coordonnée avec trois syndicats belges, et conçue pour porter la voix du syndicalisme européen à quatre semaines des élections européennes. Mot d'ordre de la manifestation : des emplois de qualité et des salaires plus hauts, des transitions justes et plus de démocratie et de justice sociale.

La délégation francilienne CFDT arrivera par train vers 8h20 et reviendra le jour même vers 17h45. Pensez à apporter vos drapeaux, casquettes et chasubles !

Le rendez-vous est fixé à la Place du Luxembourg à 10h30. La marche passera devant l’ensemble des institutions européennes avant d'atteindre le parc du Centenaire, où sont prévues des prises de parole.