Mise en place du CSE : une rencontre le 12 avril

Publié le 28/03/2019

La réforme du Code du travail a profondément modifié les modalités du dialogue social et en particulier, la structuration des instances représentatives du personnel. L’année 2019 verra disparaître toutes les instances existant jusqu’alors (DP, CE, CHS-CT) et se généraliser la nouvelle instance unique (CSE) dans toutes les entreprises qui n’y sont pas encore passées. Pour accompagner les équipes, la CFDT Ile-de-France propose une matinée thématique sur la mise en place des CSE, leur fonctionnement, les moyens dont ils disposent, et les conséquences pour le dialogue social.

Une réflexion sera aussi menée sur les éléments de pratiques syndicales à mettre en oeuvre pour accompagner ce changement. Un débat est aussi prévu pour trouver les meilleures modalités possibles à développer localement. Afin d’approfondir les échanges, les rencontres sont limitées à 45 participants.

Cette rencontre se déroulera vendredi 12 avril, de 9h à 13h, dans les locaux de l'Union régionale, au 78 rue de Crimée (Paris 19ème).

Informations auprès de Yann : yfrioux@iledefrance.cfdt.fr
Inscriptions : inscriptions@iledefrance.cfdt.fr