Pouvoir d'achat : les retraîtés se mobilisent le 4 octobre

Publié le 02/10/2018

L’Union Confédérale des Retraités lance une journée d’action nationale, jeudi 4 octobre, contre les décisions gouvernementales : hausse de 1,7 points de la CSG sans compensation, sous indexation des pensions par rapport à l’inflation (les pensions déjà bloquées en 2018 n’augmenteraient que de 0,3% pour 2019 et 2020 alors que l’inflation vient de passer les 2% en rythme annuel). En Île-de-France, l’Union régionale des retraités organise, avec l’appui de la CFDT 92, un rassemblement itinérant avec animation théâtrale et distribution de tracts.

Le rendez-vous est à 12h, place de l’Iris sur l'esplanade de la Défense (devant les locaux de la CFDT 92). Mobiles, les militants se déplaceront vers la grande Arche devant la tour « Coeur Défense », puis vers le centre commercial des 4 temps. Avant de revenir à proximité de l'UD pour des prises de parole.

La CFDT Île-de-France soutient cette action et appelle les militants franciliens actifs et retraités à y participer.

• Pour l’Union régionale des retraités : Christian DUSSABLE - 06 87 42 24 75
  • UTR 92 : Hervé RENAULT - 06 30 15 85 96