Renouvellement du CESER pour la mandature 2018-2023

Publié le 12/02/2018

Le 25 janvier, le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) a procédé à son renouvellement pour la mandature 2018-2023.

La délégation CFDT au CESER est composée de 15 membres (ici l'équipe en 2018, non-complète).

Valérie Pécresse, présidente de Région et Michel Cadot, Préfet d’Île-de-France sont intervenus en ouverture de la séance.

La CFDT Île-de-France avait porté la candidature de Marie Leprêtre à la présidence. Cheffe de file de la délégation, Marie avait présenté un projet ambitieux et innovant pour l’avenir du Ceser. Si cette candidature a été soutenue par de nombreuses voix du collège des associations, les abstentions du collège des organisations syndicales ont malheureusement conduit à l’élection au troisième tour du candidat du Medef, Éric Berger. Avec quatre vice-présidents hommes, c’est une gouvernance entièrement masculine qui vient d’être élue, malgré plusieurs candidatures féminines.

La délégation CFDT s’engagera pleinement pour continuer le combat de l’égalité professionnelle dans une assemblée qu’elle souhaite davantage connectée à l’ensemble des citoyens.
ceser 2018 infographie