Challenge développement : l’Île-de-France à la fête

Publié le 06/07/2018

Le 6 juin, lors du congrès confédéral de Rennes, plusieurs sections et syndicats CFDT d’Île-de-France ont été récompensés dans le cadre du « Challenge développement », qui s’est déroulé de mai 2017 à mai 2018.

L'équipe de HTR

Décliné en plusieurs catégories (section syndicale, campagne originale, formation adhésion, accueil, adhésion et croissance), ce challenge national a réuni au total 89 sections et 74 syndicats. Dans la catégorie « Adhésion », trois syndicats franciliens trustent le podium : le syndicat de l’Hôtellerie-Tourisme-Restauration d’Île-de-France (HTR) avec 875 adhésions, le syndicat francilien Communication, conseil et Culture (489 adhésions) et le syndicat des Banques et sociétés financières d’Île-de-France (445 adhésions). Dans la même catégorie, deux sections franciliennes terminent respectivement 2e et 3e : celles d’Eurodisney (101 adhésions) et de BNP Paribas DRRP IDF (83 adhésions).

Le syndicat des personnels de l’assistance publique-hôpitaux de Paris remporte la 1ère place de la catégorie « Accueil » (62 nouveaux adhérents accueillis). Avec un nombre d’adhérents multiplié par trois (+206,7%), passant de 15 à 46, la section CFDT de la ville d’Argenteuil finit de son côté 3e dans la catégorie « Croissance ».

Enfin, dans la catégorie « Section syndicale », le Syndicat de la métallurgie Sud francilien (Symetal) termine à la 3e place, avec pas moins de 7 nouvelles sections créées en un an. Félicitations à l’ensemble des gagnants !

Palmarès complet sur cfdt.fr
Congrès-challenge-developpement-cfdt-idf-00