Marche des fiertés 2022 : le grand retour

Publié le 11/07/2022

Après deux années difficiles pour cause de pandémie, la Marche des fiertés LGTB+ a enfin pu avoir lieu dans son format classique, le 25 juin dernier. Fidèle au rendez-vous parisien, la CFDT a défilé avec son char, de Michel Bizot à République, dans une ambiance très festive et porteuse d'espoir. Retour sur images.

L'événement, organisé par l'Union régionale aux côtés de la Confédération, est venu rappeler le combat de la CFDT contre les LGBT+phobies.

IMG 0280IMG 0301IMG 0302

1) De nombreux militants et militantes ont distribué des flyers, éventails, drapeaux, préservatifs, autocollants, tout au long du parcours de Michel Bizot à République.

2) Ils sont ensemble depuis 23 ans. "Ce n'est pas tous les jours facile", nous explique l'un d'eux. Et pour cause: l'un milite à la CFDT, l'autre...dans une autre OS. Mais ils composent. Ils négocient. Cette année, ils prêtaient main forte à la CFDT. Merci à eux !

3) Les militants ont distribué plus de 7500 tracts, autocollants, préservatifs, tattoos temporaires...

IMG 0303  IMG 0304

4) Marylise Léon, secrétaire nationale, est venue apporter son soutien

5) Sur la place de la Bastille, l'ambiance est festive et dansante derrière le char.

Merci à toutes et à tous pour cette marche inoubliable. Fier.es ! Rendez-vous, l'année prochaine.