Mobilisation autour du logement à Saint-Denis

Publié le 03/05/2022

Le 7 avril, quelques dizaines de militants se sont retrouvés à la sortie du RER et autour d’un barnum, dès 7h30 du matin, lors d’une initiative coordonnée par l’Union régionale et l’union territoriale de l’Est francilien. Ils ont distribué quelque 4 000 tracts sur le logement en Île-de-France et sont allés à la rencontre des salariés de la zone.

Distribution de tracts avec les revendications de la CFDT pour le logement en Île-de-France

De nombreux thèmes ont été mis en avant, tels le logement et les revendications de la CFDT autour du télétravail, du développement du flex-office... Le truck du conseil en orientation professionnelle et la CFDT Cadres étaient aussi de la partie.

IMG 2451

Il s’agissait également de soutenir les équipes de la SNCF dans le cadre de la préparation de leurs élections de novembre. Une belle opération interprofessionnelle qui aura aussi permis aux équipes de la zone (cheminots, Générali, Sécurité sociale, Orange, ministère des Finances ou encore Interco…), de mieux se connaître et d’envisager d’autres actions communes sur ce bassin d’emploi en plein développement.

IMG 0199 Distribution de tracts au siège de la SNCF