Élections TPE 2016 : tous mobilisés !

Publié le 12/07/2016

L’Union régionale a donné en juin le top départ de la campagne des élections dans les très petites entreprises (TPE) en Île-de-France. Une campagne qui va mobiliser jusqu’à mi-décembre toute l’organisation, déterminée à faire connaître ses revendications et ses actions. Paroles de candidate et initiatives de terrain.

Du 28 novembre au 12 décembre 2016, près de 1,2 million de salariés franciliens seront appelés à voter aux élections professionnelles des TPE par correspondance ou par Internet. Ces élections concernent également les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur. En Île-de-France, 10 candidats ont été désignés. Ils seront appelés à représenter la CFDT dans la future commission paritaire régionale interprofessionnelle.

Temps forts
Depuis les dernières élections de 2012, la CFDT Île-de-France a multiplié les initiatives régulières à destination des salariés des TPE sur les territoires : des actions « coeurs de ville » pour aller à la rencontre des salariés des petits commerces, mais aussi des diffusions d’information à destination des jeunes salariés étudiant dans les CFA d’Île-de-France. Les fédérations et syndicats ont également ciblé des secteurs où le nombre de petites entreprises est important. Tout au long de la campagne, il s’agira donc d’intensifier ces actions. Deux initiatives ont marqué ce mois de juin : le rassemblement des conseillers du salarié franciliens autour des objectifs de campagne de la CFDT, d’une part, et une rencontre le 28 juin des responsables de syndicat avec les candidats pour notre région.

Retrouvez en pièce jointe le tract de 4 pages de la CFDT Ile-de-France, présentant nos revendications et résultats, nos candidats ou encore tous les contacts et adresses utiles dans la région.