Journée internationale des droits des femmes : la CFDT sur le terrain

Publié le 08/03/2016 à 10H48
Pour la journée internationale des droits des femmes, la CFDT Ile-de-France a organisé une opération de tractage sur plusieurs sites de la région. Avec un objectif  : valoriser l'action et les acquis obtenus par la CFDT pour l'égalité professionnelle entre femmes et hommes et la prévention des violences sexuelles et sexistes au travail. L'occasion de rappeller aussi que la CFDT est une organisation féministe ; c'est à dire qu'elle vise à à l'égalité entre femmes et hommes dans les domaines économiques, politiques, juridiques etc.

Dès 7h30 du matin, les militants ont distribué le tract confédéral, mettant en valeur les acquis CFDT, ainsi qu'un calendrier - "La CFDT féministe, pas seulement le 8 mars !" - créé pour l'occasion. Menée conjointement par l'Union régionale, les unions départementales et quelques syndicats, la diffusion a eu lieu à Paris (Gare du Nord, Gare Saint-Lazare, Porte d'Orléans) ainsi qu'en banlieue (parvis de La Défense, Roissy Paris-Nord 2, préfecture d'Evry, gares de Melun, Vincennes et Saint-Quentin).
   8 mars 2016 journee droits femmes 38 mars 2016 journee droits femmes 2
De gauche à droite : les distributions à Gare du Nord et Gare Saint-Lazare, avec le soutien des militants Cheminots CFDT.