La CFDT Ile-de-France, partenaire des clubs FACE

Publié le 23/03/2011 à 00H00
Les clubs d'entreprises FACE (Fondation Agir contre l'Exclusion) rassemblent 3500 entreprises locales et nationales et sont à l'initiative de la création du Réseau Egalité en Ile-de-France.

Reconnue fondation d’utilité publique, FACE s’est donnée pour missions d’initier avec ses différents partenaires, des actions concrètes de prévention et de lutte contre les discriminations et les exclusions. L’objet du réseau égalité est de sensibiliser des entreprises et de mettre à leur disposition des outils pour les amener à modifier durablement leurs pratiques. Dans le cadre de nos orientations de congrès, l’Union régionale CFDT Ile-de-France a décidé de s’engager dans une convention de partenariat avec la FACE. A ce titre, l’Union régionale a participé à la conférence de lancement le 5 novembre 2009 à Sciences Po Paris. Un groupe de pilotage s'est mis en place pour lancer des actions communes.