Une Marche des fiertés 2016 sous le signe de la solidarité avec les victimes de l'homophobie

Publié le 17/06/2016 à 12H31
Samedi 2 juillet, l'Union régionale et la Confédération défileront autour d'un char coloré et animé pour la Marche des fiertés 2016 à Paris. Une façon de rappeler notre engagement de longue date à lutter contre les discriminations envers les travailleurs lesbiennes, gaies, bi et transexuels (LGBT) mais aussi d'affirmer notre solidarité avec les victimes de l'attentat homophobe ignoble perpétré à Orlando. Soyons nombreux !

La marche partira de Louvre Rivoli vers 14h30 pour atteindre la place de la Bastille - où un concert est prévu - aux alentours de 17h.

L'itinéraire est le suivant : Louvre Rivoli - Quai de Gesvres - Quai de l’Hôtel de Ville - Quai des Célestins - Boulevard Henri IV - Bastille.
Le char de la CFDT (n°67) sera positionné  dans la zone de préparation côté Seine, sur le quai François Mitterrand, face au musée du Louvre.

Il accompagnera les militants tout au long du trajet.

►   Rendez-vous CFDT, 14H, quai François Mitterrand (métro le plus proche : Palais Royal, Musée du Louvre).

Venez nombreux pour tracter et faire connaître aux participants l’engagement de la CFDT sur la lutte contre l'homophobie et la défenses des droits des travailleurs LGBT.

Plus d'infos :  contact@iledefrance.cfdt.fr