[Rendez-vous] "Working Time Festival", un 1er mai tourné vers l'avenir

Publié le 15/01/2015 à 12H37
Le 1er mai 2015, la CFDT donne rendez-vous aux jeunes de 18 à 35 ans, adhérents ou non,  à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) à Paris. Concerts, ateliers, débats, "speed dating" métiers, initiation au sport et handisport, jeux ... Ce grand rassemblement, baptisé "Working Time Festival" (WTF), s'annonce convivial et festif !

L’objectif du WTF se veut ambitieux : réunir 5000 jeunesWTF affiche salariés de moins de 36 ans, dont 2000 franciliens, pour qu'ils découvrent le syndicalisme sous un autre angle.  Le Working Time Festival sera l’occasion de présenter tout ce qui fait la CFDT : son réseau, ses valeurs, ses réflexions autour du travail et de la société etc. L’évènement aura pour thème l'Europe, l'emploi et les solidarités.

Le « WTF » sera ponctué par des ateliers, débats, "speed dating" métiers, jeux et autres  initiations au sport et handisport, avec différentes zones dédiées (chapiteau géant, village syndical, « Eurozone », espace enfant etc). Retrouvez le programme détaillé et le plan d'accès à l'INSEP.

Festival oblige, le "WTF" laissera une grande place à la musique avec un tremplin jeunes dans l'après-midi et un grand concert en soirée, auquel participeront  Skip The Use (rock baigné d'influences reggae, soul et funk), Ben l'Oncle Soul (soul/pop) et FM Laeti (jazz/soul).

Infos pratiques :

  • Tarif journée + concerts : 10€
  • Adresse : Route de la pyramide, 75012 Paris
  • Accès : M°1 arrêt Château de Vincennes ou RER A arrêt Joinville / Prendre ensuite la ligne de bus 112, arrêt Insep
  • Inscriptions : http://1ermai2015.cfdt.fr 

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS