Travailleurs indépendants : la CFDT présente au « Freelance Fair »

Publié le 30/05/2017

Le 16 mars, la CFDT Île-de-France a participé au « Freelance Fair » qui s’ est tenu à la Bellevilloise (Paris 20e), aux côtés de la Fédération Communication, Conseil et Culture, de la fédération Protection sociale, travail, emploi et de la Confédération.

Crédit photo : @syndheb

Organisé par La Mutinerie, communauté d’indépendants, autoentrepreneurs et artistes, ce salon était l’occasion d’assister à des conférences et débats pour aborder les grandes questions que soulève le travail indépendant (choix du statut, protection sociale, relation freelances/entreprises, mode de vie…) ainsi que de participer à des ateliers pratiques et à un forum de l’emploi (« Job Fair »). Seule organisation syndicale présente, la CFDT a profité de l’événement pour présenter « Union », sa nouvelle plateforme de services dédiée aux travailleurs indépendants. À noter : la France comptait, fin 2016, quelque 13 millions de personnes pratiquant un travail en tant qu’indépendant, dont 5 millions pour qui ce travail constitue le revenu principal (source : étude du cabinet McKinsey).

Plus d’infos sur Union : www.f3c-cfdt.fr/union