Face à la crise, quelles actions pour les personnes handicapées ?

Publié le 20/05/2010 à 00H00
Au mois de novembre 2009, l’Union régionale CFDT Ile-de-France s’est inscrite pour la 13ème année consécutive dans la semaine de l’emploi des personnes handicapées en organisant une matinée sur le thème «Face à la crise, quelles actions pour les personnes handicapées ? » et en participant à trois initiatives.

Pour la CFDT Ile-de-France, il s’agissait d’écouter, de débattre et d’échanger sur la situation des personnes handicapées plus particulièrement dans le contexte actuel de crise économique. Ces initiatives démontrent que la personne handicapée a toute sa place dans l’entreprise. Elles confirment aussi que l’action syndicale est bien un des leviers pour peser sur l’insertion, le maintien et l’évolution dans l’emploi des personnes handicapées afin d’obliger les entreprises et les administrations à respecter et mettre en application la loi du 11 février 2005. On est loin du compte aujourd’hui.