Les conseillers du salarié CFDT en Seine-et-Marne

Publié le 23/07/2015 à 11H05
Dans les petites entreprises dépourvues d’instance représentative du personnel, le conseiller du salarié est souvent le seul recours des salariés pour être assisté face à leur employeur lors d’un entretien de licenciement. Il peut aussi être appelé dans le cadre d'une rupture conventionnelle, à condition que l'entreprise soit dépourvue de comité d'entreprise, de délégués du personnel et de délégués syndicaux. Voici la liste des conseillers CFDT que vous pouvez contacter si vous êtes salarié en Seine-et-Marne.

Les conseillers du salarié peuvent être actifs ou retraités, issus de toutes les catégories socio-professionnelles. Ils sont investis du mandat de conseiller du salarié pour une durée de 3 ans. Bénévoles, ils rendent un service gratuit.

Pour obtenir les coordonnés d'un des conseillers du salarié du département (liste en pièce-jointe), merci de contacter au préalable la CFDT Seine-et-Marne au 01 60 59 06 60.