L'action de la CFDT Ile-de-France sur l'aménagement du territoire et l'accès aux services collectifs

Publié le 26/05/2010 à 00H00
Logement, transport, aménagement du territoire, mais aussi accès aux services collectifs et solidarités sociales, tels sont les thèmes traités dans cette rubrique.

L’Union régionale a décidé en 2005 de fortement s’impliquer dans les problématiques liées à l’aménagement du territoire. Vivre en Ile-de-France c’est pour la CFDT un territoire plus équitable et solidaire, l’accès à un logement de qualité économiquement accessible pour tous, une amélioration des conditions des transports publics, un développement des solidarités sociales, des services collectifs et l’accès à la culture.

Par l’action de ses équipes, l’intervention de ses militants au sein du Conseil Economique et Social Régional, du Comité Régional de l’Habitat, du Syndicat des Transports d’Ile-de-France, et plus largement dans toutes les instances de dialogue social, l’Union régionale CFDT Ile-de-France porte ses revendications pour faire progresser les conditions de vie des franciliens.