La CFDT Santé-Sociaux se mobilise le 15 mars pour demander plus de moyens

Publié le 10/03/2016 à 17H41
L'Union professionnelle régionale Santé Sociaux appelle les militants CFDT de la santé, du social et du médico-social à se mobiliser le mardi 15 mars.  Pour la CFDT, il devient urgent de redonner aux salariés et agents du secteurs les moyens d'exercer leurs missions correctement.

" Le manque de moyens alloués aux professionnels pour exercer leurs missions de soins, d’aide, d’accompagnement conduit à la dégradation de la qualité des services et à l’incapacité à répondre aux besoins de nos concitoyens", explique notamment la CFDT Santé-Sociaux dans un tract.

Le 15 mars, les militants sont ainsi invités à se mobiliser, en participant aux distributions de tracts et en appelant à signer la pétition (voir en pièces-jointes). Si la mobilisation se déroulera dans un premier temps dans les établissements, elle sera suivi d'un rendez-vous régional à partir de 16h sur le parvis de la Gare du Nord (rue de Dunkerque).

Dans la mesure du possible, chacun est invité à venir en blouse blanche, avec 500 tracts et une vingtaine de pétitions (à imprimer en amont dans les syndicats). Le logo "Je suis une richesse" est quant à lui destiné à être collé sur un support ou sur la blouse.