Violences sexistes et sexuelles au travail : journée nationale de sensibilisation le 21 novembre

Publié le 30/10/2017

La CFDT réunit, le 21 novembre à Paris, les militants souhaitant s'impliquer sur le sujet des violences sexistes et sexuelles au travail.

Depuis bientôt 10 ans, la CFDT Paris et la CFDT Ile de France mènent des actions de sensibilisation et formation des militant-e-s pour la prévention et la prise en charge des violences sexuelles et sexistes au travail. Sous l’impulsion du secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, ces actions prennent une dimension nationale et se déclinent progressivement dans toutes les régions. C’est pour impulser ce nouvel élan que la Confédération organise un rassemblement le :

21 novembre 2017, de 8h30 à 17h
Salle du CNC, 2 boulevard de la Villette à Paris (Métro Belleville)

Déroulé de la journée :

• Intervention de Laurent Berger
  • Séance plénière : de quoi parle-t-on ? Quelle culture CFDT sur le sujet ?
  • Travail en atelier à partir de cas issus d’expériences vécues pour construire collectivement des réponses syndicales
  • Déjeuner libre
  • Débriefing des ateliers par Marilyn Baldeck, déléguée générale de l’AVFT (l’association contre les violences faites aux femmes au travail) et Christophe Dague, secrétaire général de l’UD de Paris.
  • Présentation des outils pour agir
  • Comment s’engager concrètement ? On a des idées (et les participant.es aussi !)
  • Clôture de la journée par Marie-Andrée Seguin, secrétaire nationale en charge de l’égalité professionnelle

Cette journée s’adresse à chaque militant-e qui souhaite s’engager pour conduire des actions sur son lieu de travail. Pour s’inscrire, c’est facile : il suffit de se rendre sur le site https://journeevsst-21nov2017.cfdt.fr

Plus d’infos : contact@iledefrance.cfdt.fr