Elections TPE : dans le vif de la campagne !

Publié le 07/10/2016

Durant la semaine nationale d’actions, qui s’est déroulée du 26 septembre au 1er octobre, près de 250 militants franciliens de la CFDT – venus de différents secteurs professionnels mais aussi de structures interprofessionnelles  - sont allés à la rencontre de quelque 25 000 salariés de très petites entreprises. Retour en images sur quelques temps forts de cette campagne TPE.

Les échanges ont permis d'aborder les élections professionnelles de fin d'année, qui donneront pour la première fois à ces salariés le droit d'être représentés par des organisations syndicales, via les Commissions paritaires régionales interprofessionnelle (CPRI). Ces rencontres ont également été l’occasion de les inviter à participer à la grande enquête nationale « Parlons Travail », pour qu’eux aussi s’expriment sur leur vie au travail et leurs besoins. Des besoins souvent variés, allant de l’information à l’accompagnement sur différentes thématiques comme la formation et le parcours professionnel, le conseil juridique ou encore l’accès au logement.

Campagne TPE 2016 10Campagne TPE 2016 12
A gauche : tournée parisienne avec la secrétaire nationale Jocelyne Cabanal. A droite : des militants du Val-de-Marne au centre commercial Belle Epine à Thiais.
Campagne TPE 2016 03Campagne TPE 2016 05
A gauche : des militants de Seine-et-Marne, accompagnés de Laurent Berger, avant leur tournée des TPE à Melun. A droite : Des militants de Seine-Saint-Denis, en compagnie de la secrétaire nationale Marylise Léon, avant leur action du jour à Bobigny.
Campagne TPE 2016 07Campagne TPE 2016 06
A gauche : des militants lors du salon de la coiffure à Paris, à la mi-septembre, avec Pierre Scarfogliero (en noir), responsable de la campagne TPE pour la CFDT Ile-de-France.
Campagne TPE 2016 04Campagne TPE 2016 08
Matériel de campagne : guides TPE, fiches métiers, cartes contacts ...