Rassemblement républicain, la CFDT appelle à se mobiliser pour la démocratie

Publié le 24/04/2017

SOS Racisme, soutenu par l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), l’Union Nationale des Etudiants de France (UNEF), le Mouvement Ni Putes Ni Soumises, la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) et la CFDT appellent à un rassemblement républicain ce lundi 24 avril à 18 heures Place de la République à Paris.

Une partie des électeurs a placé hier soir le Front National au second tour de l’élection présidentielle. Face à cette menace, les organisations de la société civile se mobilisent et affichent ensemble leur détermination vis-à-vis de ceux qui prônent la haine, la division et le repli sur soi.

La CFDT, fidèle à ses valeurs, a immédiatement appelé à faire barrage à l’extrême droite, elle appelle ainsi ses adhérents et ses militants à se rendre à ce rassemblement.

La CFDT sera représentée par son secrétaire général Laurent Berger, les membres de la Commission exécutive, des représentants des fédérations CFDT et de la CFDT Ile de France.