Soirées Infodroit 2024

Publié le 21/03/2022 (mis à jour le 03/04/2024)

Au coeur de la politique juridique de la CFDT Île-de-France, les rencontres Infodroit ont pour objectif d'aborder, en peu de temps, les points principaux d'un sujet important pour l'action syndicale. Elles s'adressent en priorité aux militantes et militants d'entreprise et d'administration, aux militantes et militants chargés d'un mandat juridique, conseillères et conseillers du salarié, conseillères et conseillers prud'hommes, défenseures et défenseurs syndicaux, mais au-delà, à l'ensemble des adhérentes et adhérents intéressés. Les Infodroit sont animés par des avocates et avocats du réseau Avec, partenaire privilégié de la CFDT.

Les Infodroit ont lieu la plupart du temps en fin de journée, de 18h à 20h, sur l'ensemble des territoires d'Île-de-France, pour permettre au plus grand nombre de militants et militantes d'y assister.

Les Infodroit traitent de thèmes propres au secteur privé, mais également aux fonctions publiques.

Parmi les thèmes cette année:

• Actualité du droit social
  • Licenciement économique et conséquences du Covid
  • Constituer un dossier pour discrimination
  • Les accidents du travail et maladies professionnelles dans le privé
  • Licenciements économiques et PSE
  • Les types de rupture de la relation de travail dans la fonction publique
  • La négociation collective dans la fonction publique

Découvrez l'ensemble des soirées Infodroit 2024 en Île-de-France en document à télécharger.

TÉLÉCHARGER
InfoDroit-2024-HD