La CFDT, supportrice de l’équipe de France Handisport

Publié le 30/03/2016 (mis à jour le 21/04/2016)

Comme en 2012, la CFDT apporte tout son soutien à l'équipe de France Handisport dans sa préparation aux Jeux Paralympiques de Rio, qui se tiendront du 7 au 18 septembre. Pour cela, elle encourage ses adhérents à relayer la campagne nationale « Gagnons RIO » et à acheter des billets de tombola.

La CFDT et la Fédération Handisport ont pour ambition de créer autour de ces Jeux Paralympiques 2016 et de l'équipe de France un élan de solidarité qui doit, selon elles, dépasser la compétition et favoriser une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans notre société. Pour la CFDT, participer à cette campagne, c'est aussi l'occasion de "sensibiliser les adhérents et les salariés à l’épanouissement par les activités physiques et sportives".

La CFDT Ile-de-France invite l’ensemble de ses adhérents à soutenir cette campagne et à acheter des billets de tombola (2€ le ticket ou 20€ le carnet de 10). Deux tirages au sort sont prévus : un « tirage Rio », le 24 mai, permettant de gagner un séjour pour l’ouverture des jeux (2 personnes) et un « Grand tirage », le 24 novembre, avec quelques 200 lots à remporter (voiture Renault, scooter, voyage aux Antilles, séjours de plein-air ou sportifs etc.).

Notez que ceux qui le souhaitent peuvent aussi apporter une participation financière sous forme de don ou de subvention.

Plus d’infos sur la campagne sur www.handisport.org/operation-gagnons-rio/