[Débats] Bâtir la CFDT de demain : rendez-vous le 1er mars à Paris

Publié le 21/02/2017

Dans le cadre du projet « Améliorer notre fonctionnement et notre structuration », une journée de débats est prévue à Paris le mercredi 1 mars.

Avec ce projet, la CFDT est en effervescence. "La première phase a consisté à établir un diagnostic interne détaillé, élaboré sous la houlette d’un groupe du Bureau national et avec la participation d’un groupe miroir de syndicats", explique la confédération. Une "tournée des organisations" a également été décidée lors du bureau national de décembre 2016. Avec un objectif : débattre de l'actualité mais surtout, de la synthèse des  solutions envisagées dans le cadre du projet. La CFDT Ile-de-France s'inscrit ainsi dans cette démarche en tenant cette initiative le 1er mars.

Le diagnostique est téléchargeable sur l'espace adhérent du portail www.cfdt.fr (rubrique « Informations aux organisations », « Rapports et brochures » puis « Améliorons ensemble notre organisation »).Tous les adhérents peuvent aussi apporter leur contribution au projet grâce à la plateforme collaborative  participons.cfdt.fr, ouverte depuis le 1 février et jusqu'au 31 mars.

PROGRAMME :
-
De 8h30 à 12h : débats avec Inès Minin, secrétaire national, autour de trois thème d'actualité revendicative (actualité générale, stratégie de la CFDT pour l'élection présidentielle, l'Europe et le syndicalisme européen)
- De 14h à 17h : assemblée plenière et ateliers autour du projet « Améliorer notre fonctionnement et notre structuration », afin de permettre des échanges autour de la démarche et d’initier des débats sur certaines pistes de solutions envisagées.

RENDEZ-VOUS :
- Mercredi 1 mars 2017 de 8h30 à 17h30
- Auberge de jeunesse - 20 esplanade Nathalie Sarraute -  75018 Paris (bâtiment en bois en face du 43 rue Pajol)
- Accès par métro La Chapelle (L2) ou Marx Dormoy (L12)

Pour s'inscrire, merci de renvoyer le bulletin ci-dessous rempli à Besma : bchaieb@iledefrance.cfdt.fr