Marche des fiertés 2019 : la CFDT défilera à Paris le 29 juin

Publié le 07/06/2019

Le samedi 29 juin à Paris, les militants de la CFDT défileront avec un char festif et coloré lors de la Marche des fiertés 2019. Pour cette édition, le slogan est : " Pas de phobies au boulot - Tous unis contre les discriminations " !

Comme chaque année depuis 18 ans, l’Union régionale CFDT Île-de-France marque son combat contre l’homophobie, la transphobie et pour l’égalité en participant avec la Confédération à la Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transexuelles et intersexes (LGBTI). Tout au long du parcours, les militants CFDT diffuseront des flyers (voir pièce-jointe), tatous, éventails et autres goodies autour du char.

Le parcours partira de Montparnasse pour arriver à la place de la République. L'itinéraire prévoit de passer par :

• Place du 8 juin
  • Boulevard du Montparnasse
  • Port-Royal
  • Boulevard Saint Michel/Luxembourg
  • Place Saint-Michel
  • Boulevard du Palais
  • Place du Châtelet
  • Boulevard Sébastopol
  • Strasbourg-Saint-Denis
  • Boulevard Saint-Martin
  • Place de la République

Adhérents et militants, on vous attend nombreux pour ce moment festif et revendicatif ! Le rendez-vous CFDT est fixé à 13h30 (emplacement à préciser).

Pour donner un coup de main, merci de prendre contact avec Sylvie (spolveche@iledefrance.cfdt.fr) ou Hugo (hduval@iledefrance.cfdt.fr) pour le service d'ordre.