Formation syndicale : l'IREFE s'adapte et innove

Publié le 29/10/2020
L’organisation du travail, la manière de former… Tout ce qui était familier avant le confinement a été remis en question. Ceci nous rappelle qu’il va falloir construire un nouveau modèle de formation pour adultes. Depuis plusieurs mois, l’IREFE, l’institut de formation syndicale de la CFDT [...]

Responsables de syndicats : formez-vous en interpro avec l'IREFE !

Publié le 27/10/2020
Être responsable d’un syndicat induit d’exercer une activité nouvelle et spécifique nécessitant de développer des compétences individuelles. C'est pourquoi l'IREFE vous propose des formations syndicales adaptées.

"Trajectoire" : une nouvelle formation syndicale voit le jour

Publié le 28/04/2020
L’IREFE a élaboré une nouvelle formation, intitulée « Trajectoire, faire face aux défis de demain », à destination des militants membres d’un conseil ou d’un bureau de syndicat ou détenant un mandat interprofessionnel régional.

Formation "Zoom, agir collectivement" : du 9 au 11 juin à l'Union régionale

Publié le 12/03/2020
Du 9 au 12 Juin, l'IREFE organise sa formation "Zoom" à destination des collectifs de section. Attention ! Cette année, ZOOM aura lieu dans les locaux de l’Union régionale Île-de-France et non à Bierville.

Parcours formations CSE - moins de 50 salariés

Publié le 09/03/2020
La création de la nouvelle instance CSE en 2018 a changé les règles de droits à la formation des nouveaux élus et l’offre de formation. Pas toujours facile de s’y retrouver ! L’IREFE vous informe, vous conseille sur votre parcours formation.

Formation syndicale de l'IREFE : une activité en hausse

Publié le 19/06/2019
En 2018, l’institut de formation syndicale de la CFDT Île-de-France a connu une augmentation de son activité par rapport à l’année précédente.

Formation "Zoom, agir collectivement" : du 12 au 14 juin à Bierville

Publié le 28/03/2019
Du 12 au 14 Juin, à Bierville (91), l'IREFE organise sa traditionnelle formation "Zoom" à destination des collectifs de section.

Ingrid : "J’ai été étonnée d’apprendre qu’on avait droit à 12 jours par an de congé pour la formation syndicale"

Publié le 18/03/2019
Salariée d’une mutuelle de 350 salariés, Ingrid a participé, fin 2018, à sa première formation de l’IREFE « Délégué·e syndical·e » (DS).

Thierry Renaud (SNLE-CFDT) : "Nous avons fait le choix de proposer à tous nos élus au CSE de se former"

Publié le 18/03/2019
Thierry Renaud est responsable de la formation pour le syndicat national du livre et de l'édition (SNLE-CFDT).

Josiane : "Aujourd'hui, c’est plus facile pour moi d’aller à la rencontre des salariés"

Publié le 18/03/2019
Josiane est référente famille dans une maison de quartier du Val-d’Oise. En juin dernier, elle a suivi la formation « Zoom, agir collectivement » à destination des collectifs de sections.