Les conseillers du salarié CFDT dans le Val-de-Marne

Publié le 23/07/2015 à 11H34
Dans les petites entreprises dépourvues d’instance représentative du personnel, le conseiller du salarié est souvent le seul recours des salariés pour être assisté face à leur employeur lors d’un entretien de licenciement. Il peut aussi être appelé dans le cadre d'une rupture conventionnelle, à condition que l'entreprise soit dépourvue de comité d'entreprise, de délégués du personnel et de délégués syndicaux. Voici la liste des conseillers CFDT que vous pouvez contacter si vous êtes salariés dans le Val-de-Marne.

Les conseillers du salarié peuvent être actifs ou retraités, issus de toutes les catégories socio-professionnelles. Ils sont investis du mandat de conseiller du salarié pour une durée de 3 ans. Bénévoles, ils rendent un service gratuit.

Liste des conseillers CFDT du salarié dans le Val-de-Marne en pièce-jointe. Pour obtenir leurs coordonnées, contactez l'Union départementale CFDT Val-de-Marne au 01 43 99 10 50.