Du nouveau dans l'accompagnement des équipes syndicales

Publié le 02/05/2016

Les équipes de syndicats, les sections d'entreprise ou d'administration expriment de plus en plus le besoin d'être accompagnées, alors que de nombreuses évolutions législatives impactent leurs pratiques syndicales. Ainsi, la CFDT Ile-de-France a créé une plaquette qui résume les différentes aides qu'elle peut leur apporter.

Ce soutien de la CFDT Ile-de-France peut prendre différentes formes :

- L'information et la sensibilisation : présentation de l’analyse de la CFDT sur un accord national interprofessionnel ou une nouveauté législative lors d’un bureau, d’un conseil, d’une réunion de militants etc.
- L'outillage : construction d'enquêtes flash, appropriation de guides, formations IREFE, réunions d'échanges de pratiques syndicales etc.
- L'appui opérationnel : par exemple, dans la co-construction d’une plateforme revendicative, la préparation et le suivi d’une négociation, la restitution d’une enquête auprès des salariés ou encore la mise en place d'un projet spécifique avec les instances représentatives du personnel (IRP).

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS