Guide d'utilisation des réseaux sociaux

Publié le 23/03/2018
par CFDT

#RésolumentConnecté-es - Les réseaux ou médias sociaux rassemblent aujourd'hui des millions d'Internautes. Ils sont pour la CFDT l'opportunité d'interagir directement avec nos adhérents et sympathisants, d'informer les salariés ou de toucher les médias traditionnels, que cela soit en partageant avec eux notre actualité, en montrant nos actions, mais aussi en les invitant à réagir. C'est pourquoi, dans le cadre de l'action syndicale, il est primordial aujourd'hui de se saisir de ces outils, pratiques de par leur instantanéïté et leur efficacité. Voici un lexique ainsi que quelques règles des bonnes pratiques à suivre et des pièges à éviter sur deux des principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Ce guide a été réalisé par la Confédération fin 2016 à l'occasion de l'initiative Résolument Connecté-e-s. Parmi les informations qui ont évolué,  notez que le nombre de signes autorisés sur Twitter est passé de 140 à 280.