1er mai au Hasard Ludique

Publié le 12/05/2022

Organisé par l’Union régionale et la confédération, le 1er mai francilien de la CFDT s’est tenu au Hasard Ludique, dans le 18e arrondissement de Paris. L’occasion de fêter cette date essentielle pour les travailleurs, en solo, avec des amis ou en famille, de manière ludique et instructive à la fois.

La CFDT accorde une place centrale à la transition écologique juste socialement.

IMG 2509 Laurent Berger et Anne Bringault, membre du Réseau Action climat, acteur du Pacte du pouvoir de vivre, sont intervenus sur le thème "Comment agir pour une transition écologique juste socialement?"

« Les enjeux écologiques et sociaux sont concomitants. Après avoir construit les 66 propositions du Pacte du pouvoir de vivre, il est temps de mettre les mains dans le cambouis et de regarder concrètement comment nous pouvons composer avec l’emploi et l’environnement dans certaines filières. Nous devons anticiper, accompagner les travailleurs. Les syndicalistes doivent agir au niveau de l’entreprise, mais il faut aussi agir au niveau régional et par bassins d’emplois », expliquait Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

IMG 2512De nombreuses animations et ateliers ont émaillé la journée. Ici le jeu "Climat Tic-Tac" ou comment sauver le monde des catastrophes climatiques.

Plus de 350 militants ont fait le succès de cette journée conviviale ponctuée d’échanges et d’ateliers thématiques....et qui s'est clôturée avec la chorale por "Envie de chanter!"