Actions régionales

Forum de l'emploi CFDT : rendez-vous à Paris le 22 septembre !

Publié le 10/08/2021
Plusieurs fois reporté, le forum de l'emploi des jeunes et de l'apprentissage aura lieu finalement le 22 septembre à Paris. Une centaine de stands d'entreprises et partenaires sont prévus.

Fonctions publiques : la campagne des élections 2022 est lancée !

Publié le 22/06/2021
Les élections professionnelles dans l’ensemble des fonctions publiques auront lieu fin 2022. Parce que l’anticipation est un élément clé dans une campagne électorale, l’Union régionale a fait le choix de commencer à déployer, dès le premier semestre 2021, sa stratégie de campagne.

« Causons logement » : les résultats de l’enquête régionale

Publié le 22/06/2021
Lancée au mois d’octobre 2020, la première vague de l’enquête régionale « Causons logement » s’est achevée au mois de mai par la restitution des résultats recueillis auprès de 1 124 travailleurs, adhérents ou non de la CFDT.

Congrès de l’Union régionale : bilan de la mandature et perspectives

Publié le 22/06/2021
À deux mois du congrès de l’Union régionale qui se tiendra en septembre à Montrouge, Diego Melchior, secrétaire général de la CFDT Île-de-France, revient sur le bilan de quatre années d’action et présente les évolutions envisagées pour l’avenir. Entretien.

Élections régionales : la CFDT Île-de-France interroge les candidats

Publié le 22/06/2021
Dans le cadre des élections régionales, la CFDT Île-de-France a pris l’initiative d’adresser un courrier aux têtes de liste des principaux partis pour leur présenter ses propositions pour l’avenir de l’Île-de-France et les interroger sur leur programme.

La CFDT mobilisée contre le chômage

Publié le 22/06/2021
En ces temps de crise, la CFDT étoffe ses services à destination des adhérentes et adhérents en recherche d’emploi ou en passe de l’être.

Pacte du pouvoir de vivre : les candidats aux élections régionales interpellés

Publié le 21/06/2021
Représenté en Île-de-France par 12 organisations associatives, syndicales et mutualistes, le groupe « Pacte du pouvoir de vivre en Île-de-France » a interpellé les candidates et candidats aux élections régionales de juin à travers une série de vidéos thématiques (emploi & formation, logement & [...]