[Mobilisation] Les Fonctions publiques dans la rue le 10 octobre

Publié le 05/10/2017 à 14H58
Mardi 10 octobre, une manifestation intersyndicale est prévue à Paris pour défendre l'emploi et les salaires dans les Fonctions publiques.

Depuis 2010, le pouvoir d’achat des agents dans les fonctions publiques ne cesse de baisser. Les conditions de travail et d’emploi se dégradent et c’est la qualité du service à l’usager qui est sacrifiée. C’est pourquoi, les 9 organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFPT, FO, FSU, SUD, UNSA ont décidé de faire de la journée du 10 octobre 2017, une journée d’action nationale. La CFDT appelle à une forte mobilisation des militants.

"Pour une fonction publique de progrès social, pour l'augmentation du pouvoir d'achat, pour l'emploi public"

Le parcours reliera République à Nation en passant par Bastille. Pour les militants CFDT, le rendez-vous est donné à 13h (12h pour le service d'ordre), à l'angle du boulevard Voltaire et de la place de la République (derrière la CGT et devant FO). Un camion CFDT Ile-de-France, avec un ballon et une sono, sera en tête du cortège CFDT. Le départ du cortège est annoncé pour 14h.


Pour plus d'infos, contactez Michèle BERRADA, secrétaire régionale : mberrada@iledefrance.cfdt.fr