Pacte du pouvoir de vivre : point de situation avec plusieurs partenaires

Publié le 28/04/2020

Dès le début du confinement, Olivier Clément, secrétaire régional, a pris contact avec les partenaires franciliens du Pacte du pouvoir de vivre pour faire le point sur les difficultés rencontrées sur le terrain.

Avec la Fondation Abbé Pierre, il a été question de la situation des plus précaires et des travailleurs en mal-logement Pacte pouvoir de vivre cfdt vivant en périphérie et dans certaines zones rurales. Avec la Cimade, les échanges ont porté sur les travailleurs sans-papiers qui ne peuvent plus être reçus dans les permanences de l’association. Pour faciliter la continuité des opérations quotidiennes de la Fondation Abbé Pierre d’Île-de-France et de la Cimade, l’Union régionale fait appel à la vigilance des adhérents franciliens vis-à-vis de ces personnes en difficulté. Deux courriels sont disponibles en cas d’urgence : fapidf@fap.fr et piazza-bass@orange.fr. Dans la logique de cette action, l’Union régionale a également réuni, le 16 avril, à distance, ses partenaires du Pacte pour réfléchir aux actions communes dans la période.