Les conseillers du salarié CFDT dans le Val d'Oise

Publié le 11/04/2022 (mis à jour le 12/04/2022)

Dans les entreprises dépourvues d’instance représentative du personnel, le conseiller du salarié est souvent le seul recours des salariés pour être assistés face à leurs employeurs lors d’un entretien de licenciement.

Il peut aussi être appelé dans le cadre d'une rupture conventionnelle, à condition que l'entreprise soit dépourvue de comité social et économique et de délégués syndicaux.

Attention : la loi n'offre pas cette possibilité aux salariés dont l'employeur est un particulier.

Voici la liste des conseillers CFDT que vous pouvez contacter si vous êtes salariés dans le Val-d'Oise.

Les conseillers du salarié peuvent être des salariés en exercice ou retraités, issus de toutes les catégories socio-professionnelles. Ils sont investis du mandat de conseiller du salarié pour une durée de 3 ans. Bénévoles, ils rendent un service gratuit.

Liste des conseillers CFDT du salarié dans le Val d'Oise en pièce-jointe. Pour obtenir leurs coordonnées, contactez l'Union départementale CFDT Val d'Oise au 01 30 32 61 55.