Jean Boussemart nous a quittés

Publié le 15/03/2021 (mis à jour le 23/03/2021)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, en ce début d’année 2021, le décès de Jean Boussemart, une figure de la CFDT en île-de-France.

Jean Boussemart a milité jeune à la CFTC, puis à la CFDT. Tour à tour élu délégué du personnel dans sa banque puis secrétaire de section, il participe alors aux actions de sa fédération et de l’Union régionale parisienne (URP, ex union régionale interprofessionnelle). Il deviendra, en 1968, secrétaire général de la jeune Union départementale de Paris. Plus tard, il assumera la fonction de trésorier de l’URP et deviendra secrétaire confédéral, avant de revenir dans sa banque pour militer. Il aura aussi exercé des mandats dans les conseils d’administration de la Sécurité sociale.

Au nom de la CFDT Île-de-France, nous tenons à rendre hommage à leur engagement sans faille et transmettons nos condoléances les plus sincères à leur famille et à leurs proches.