[Interprofessionnel] Assemblée du Sud francilien

Publié le 15/12/2021 (mis à jour le 01/03/2022)

Dans la foulée du congrès de l’Union régionale, les quatre unions territoriales interprofessionnelles (UTI) d’Île-de-France organisent leurs assemblées territoriales. Dans cet exercice statutaire, il s’agit pour l’essentiel de présenter l’action menée sur le territoire au cours de la mandature, de définir un plan d’action local s’inscrivant dans le plan de travail régional et d’élire l’équipe de l’UTI.

Vincent Guérin est le nouveau secrétaire général de l'UTI Sud francilien

Le  8 octobre dernier, la première des assembléesa eu lieu à créteil pour l'UTI du Sud francilien, regroupant les départements des Yvelines, de l'Essonne et du Val-de-marne.

L'occasion pour Patrick Labboz, secrétaire général sortant qui intègre l'éxécutif de l'Union régionale, de passer la main à Vincent Guérin, jusqu'alors trésorier. "Nous avons défini plusieurs chantiers prioritaires, explique Vincent. Parmi eux, la consolidation de notre réseau pour faciliter l'accès à l'emploi des jeunes, ou encore la désignation de militants référents pour la régularisation des travailleurs sans papiers dans chacun de nos départements. Mais notre travail sera avant tout de renforcer la proximité avec les travailleurs."