Salon Solutions CSE: la CFDT Île-de-France aux côtés des élus CSE

Publié le 31/10/2023

La CFDT Île-de-France a participé, du 19 au 21 septembre au salon Solutions CSE qui s’est tenu à Paris, Porte de Versailles.

Le stand de la CFDT Île-de-France au salon Solutions CSE, Porte de Versailles

Près de trois cents élus CSE, adhérents ou non à la CFDT, sont passés sur le stand pour se renseigner sur l’accompagnement spécifique proposé par la CFDT à ses élus CSE, poser des questions sur le droit du travail, s’informer et prendre de la documentation. Les adhérents ont aussi pu faire le plein de tracts et d’affiches pour les locaux syndicaux et se renseigner sur l’offre de formation de l’IREFE.

Pour la CFDT, il est important de participer à ces salons CSE organisés en Île-de-France (cinq par an). « Nous en repartons avec une vingtaine de demandes de contact. Sur place, nous nouons des contacts prometteurs avec des équipes d’élus CSE sans étiquette, nous faisons en moyenne six à huit adhésions et surtout, nous tissons des liens encore plus forts avec nos élus CSE », a expliqué Yann Frioux, délégué régional. Sans compter que la CFDT Île-de-France a animé un débat autour de ses services et a pu ainsi atteindre un public encore plus large.