Qui sommes nous ?

Représentativité dans le privé : la CFDT conforte sa 1ère place en Île-de-France

Publié le 09/10/2017
C’était espéré. C’est désormais officiel : la CFDT est devenue la première organisation syndicale représentative dans les entreprises du secteur privé. En Île-de-France, elle obtient 24,06 % des suffrages et conforte sa première place acquise en 2013, creusant même un écart de plus de deux points [...]

Notre fonctionnement

Publié le 07/04/2015 à 14H13
Quelle est la place de l’Union régionale interprofessionnelle (Uri) Île-de-France au sein de la CFDT ? Quel est son rôle ?

Bienvenue aux nouveaux adhérents d'Ile-de-France

Publié le 06/04/2015 à 15H27
Nouveaux adhérents, cette plaquette est pour vous ! Elle liste les adresses, contacts et services que peut proposer la CFDT en Ile-de-France.

Fonctions publiques : la CFDT Ile-de-France confortée

Publié le 06/01/2015 à 11H48
Les élections professionnelles du 4 décembre dans les trois versants de la fonction publique (État, Hospitalière, Territoriale) ont mobilisé toute la CFDT depuis de longs mois. Regard sur les résultats nationaux et sur les premiers résultats en Île-de-France qui s’annoncent positifs.

L'équipe de l'Union régionale CFDT Ile-de-France

Publié le 01/10/2013 à 00H00
Présentation de l'équipe dirigeante de l'Union régionale interprofessionnelle Ile-de-France, composée de six personnes, et des dossiers dont ils assument la responsabilité.

[Vidéo] Qu'est ce que la CFDT ?

Publié le 30/09/2013 à 11H28 (mis à jour le 10/07/2014 à 11H26)
Ce film de 9 minutes présente la CFDT à travers ses valeurs, ses actions, son histoire et son organisation.

Secteur privé : la CFDT 1ère en Ile-de-France !

Publié le 31/05/2013 à 00H00
Historique ! Les résultats régionaux en matière de représentativité dans l’ensemble du privé (y compris les TPE) et les chambres d’agriculture placent la CFDT en tête des organisations syndicales d'Ile-de-France avec 24,04% des suffrages.