Retour

Marché de Rungis : la CFDT maintient le contact avec les salariés

Publié le 11/03/2021

Une trentaine de militants de la CFDT Sud francilien ont participé à une action de visibilité aux abords du marché de Rungis, ce lundi 11 mars. Objectif : distribuer de l'information en amont des élections professionnelles dans les Très petites entreprises (TPE) et faire connaître la CFDT.

Il est 7h, ce matin, quand une trentaine de militants du commerce, de l’agroalimentaire, du transport-logistique et de l’interprofessionnel CFDT investissent les deux principaux péages qui donnent accès au marché international de Rungis (94), le plus grand marché de produits frais au monde. "L'objectif du jour, c'est de diffuser notre tract de 4 pages sur les élections TPE, précise Patrick Labboz, secrétaire général de l'Union territoriale CFDT Sud francilien, qui coordonne l'opération. Nous passons régulièrement au marché de Rungis. D'ailleurs, beaucoup de salariés nous connaissent. On leur distribue des cartes avec nos coordonnées, ce qui leur permet de venir nous voir quand ils ont un problème avec leur employeur", souligne-t-il.

Bilan de la journée ? "La quasi-totalité des 6000 tracts TPE qui avaient été imprimés ont été distribués aux salariés de la zone, se félicite Patrick Labboz. Nous avons rencontré beaucoup de salariés du commerce alimentaire, du transport routier ou encore des boutiques de fleurs", poursuit-il.

D'autres actions CFDT sont prévues en mars dans la région dans le cadre de la campagne des élections professionnelles dans les TPE (voir le calendrier d'actions).