Action logement débloque une aide financière pour prévenir les impayés

Publié le 18/12/2020

Devant la poursuite de la crise sanitaire et de ses conséquences sociales, les partenaires sociaux réunis au sein d’Action logement ont décidé de reconduire une aide financière sous conditions pour les salariés du secteur privé et agricole fragilisés depuis le 1er avril 2020 par une perte de revenus, une perte d’emploi ou un CDD non renouvelé. Cette aide est ouverte aux locataires et propriétaires qui rencontrent des difficultés pour faire face au paiement de leur loyer ou remboursement d’emprunt.

Les personnes en situation de chômage partiel, baisse de reven.us, promesse d’embauche ajournée, peuvent bénéficier d’une aide d’un montant de 150€ renouvelable une fois soit 300€. Pour les salariés en perte d’emploi, l’aide pourra être versée pour une durée de 6 mois maximum, soit 900€.
Renseignements et dépôt de la demande d’aide sur le site : www.actionlogement.fr

L’Union régionale se félicite de cette décision prise par les partenaires sociaux en soutien aux salariés frappés par la crise économique et qui démontre l’utilité sociale portée par Action Logement.

L’Union régionale vient de publier un guide visant à aider les équipes syndicales à agir sur le logement en Île-de-France. Une enquête sur les conditions de logement des franciliens, "Causons logement", est par ailleurs disponible ici jusqu'au 31 janvier.