Petites entreprises

 

[Tract] Salariés de TPE : la CFDT vous représente !

Publié le 12/09/2019
Pour la CFDT, être salarié d'une Très petite entreprise (TPE*) ne doit pas vouloir dire avoir de petits droits. C’est pourquoi, la CFDT a revendiqué et obtenu la mise en place des Commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat (CPRIA).   

Salariés de l’artisanat : une nouvelle offre d’activités à tarif avantageux

Publié le 07/10/2019
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et l’organisation patronale U2P ont mis en place fin avril le club avantages « Proximeo », un dispositif paritaire permettant de faire bénéficier aux salariés et chefs d'entreprises de l’artisanat d'offres attractives en matière d’activités [...]

[Dossier] Après les ordonnances, agir dans les entreprises

Publié le 07/10/2019
L’an passé, la CFDT s’est opposée aux ordonnances réformant le Code du Travail, a fait reculer le gouvernement sur certains points et obtenu quelques avancées. Ces ordonnances modifient en profondeur les règles de représentation des salariés. Le temps est désormais à leur application dans les [...]

Un forum des droits sociaux dans le 92

Publié le 07/10/2019
Le 26 juin, la CFDT des Hauts-de-Seine organise, avec le soutien de la CFDT Cadres, un forum des droits sociaux à La Défense.

 

[Tract] La CFDT au plus près des salariés de petites entreprises

Publié le 05/04/2018
Pour la CFDT, être salarié d'une très petite entreprise (TPE) ne doit pas vouloir dire avoir des petits droits.

Artisanat : la CFDT au salon de la coiffure

Publié le 07/10/2019
Comme chaque année, le Syndicat du commerce francilien (S.I.CO) a tenu un stand au salon mondial de la coiffure et de la beauté les 17, 18 et 19 septembre au parc des expositions de la Porte de Versailles.

TPE : les commissions paritaires régionales se mettent en place

Publié le 17/07/2017
Vingt commissions paritaires régionales interprofessionnelles(CPRI) viennent de se mettre en place. Créées par la Loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, elles ont pour rôle de donner aux salariés et employeurs des entreprises de moins de 11 personnes toutes les informations [...]

Élections TPE : la CFDT réduit l’écart avec la CGT en Île-de-France

Publié le 07/10/2019
Malgré une participation en berne, la CFDT en Île-de-France conserve sa deuxième position aux élections TPE, avec 15,51 % des voix (15,49 % au niveau national). L’écart avec la CGT se réduit, passant de 8 728 voix en 2012 à 5 746 pour ce scrutin.

[Témoignages] Élections TPE : la parole aux candidats CFDT

Publié le 07/10/2019
Jusqu'au 13 janvier, date de la fin du scrutin, la campagne des élections dans les très petites entreprises bat son plein. Témoignages de six des dix candidats CFDT en Ile-de-France, extraits du publi-rédactionnel CFDT de 4 pages paru le 3 janvier dans Le Parisien (éditions franciliennes).

Campagne des élections TPE : les dernières actions en Ile-de-France

Publié le 07/10/2019
Dernière ligne droite dans la campagne des élections TPE ! Vous trouverez ici la liste des actions CFDT prévues du 5 au 13 janvier. En pièce-jointe, découvrez aussi le publi-rédactionnel CFDT de 4 pages sur les élections TPE, paru le mardi 3 janvier 2016 dans Le Parisien (éditions d'Ile-de-France).