Pouvoir d'achat, la CFDT mobilisée

Publié le 31/10/2023

À l’heure où la Commission européenne discute de la révision des règles économiques de l’Union, la Confédération européenne des syndicats (CES) a appelé à deux euromanifestations.

La manifestation parisienne s'est déployée de la Place d'Italie aux Invalides

La première d’entre elle a eu lieu le vendredi 13 octobre, à Paris et en région. Elle visait à montrer, dans tous les pays européens, un monde du travail uni contre l’austérité, pour l’égalité entre les femmes et les hommes et de meilleurs salaires. La seconde mobilisation aura lieu à Bruxelles, le 13 décembre.

P12009272e photo

Les salariés de la filiale informatique d'Accenture en grève pour la première fois au niveau national.

Entretien avec Diego Melchior, secrétaire général de la CFDT Île-de-France, sur la préoccupation majeure des travailleurs et des travailleuses dans notre région, omniprésente dans les cortèges le 13 octobre : le pouvoir d’achat.

Capture d’écran (34)