Une permanence d'écrivains publics à Paris

Publié le 25/10/2023

La CFDT Paris vient de lancer un dispositif d’accompagnement des personnes éloignées de la langue et/ou des outils numériques. « Réseau Plumes » propose une permanence sans rendez-vous, un samedi après-midi sur deux, dans les locaux de la CFDT Paris (7/9 rue Euryale-Dehaynin, Paris 19e) pour accompagner les adhérents et salariés dans la rédaction de tous types de courriers et communications, notamment à destination des services publics.

« Notre démarche est complémentaire d’autres actions pour l’accès aux droits. L’idée n’est pas de faire à la place des personnes qui viennent nous voir, mais bien de de les accompagner et, si possible, de leur permettre de gagner en autonomie », témoigne Aurélie Lagaville, secrétaire générale de la CFDT Paris et responsable régionale des dossiers Lutte contre les discriminations, sans-papiers et réfugiés.

Cette initiative, qui bénéficiera aussi de l’appui des réseaux de mandatés CFDT, est soutenue par les structures régionales du Pacte du pouvoir de vivre (rassemblement d’organisations et associations pour répondre à l’urgence sociale et climatique).

Retrouvez tous les horaires des permanences dans le Flyer à télécharger ci-dessous.