Solidarité avec les réfugiés : rassemblement et concert à Paris

Publié le 17/09/2015

Parce que le droit d’asile est un droit inaliénable, qui ne tolère ni exception ni cécité sélective, la CFDT Ile-de-France appelle tous ses adhérents et plus largement tous les salariés à participer au rassemblement / concert du samedi 19 septembre à 20h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris.

Face aux drames que vivent des hommes, des femmes et des enfants fuyant la guerre, la CFDT est signataire - avec d’autres organisations syndicales de salariés, d’étudiants et des associations - d’un appel à une mobilisation de solidarité avec les réfugiés : « Pour une fraternité en acte » (voir pièce-jointe). Une partie des signataires s’est réunie en début de semaine dans les locaux de SOS RACISME. La Confédération et l’Union régionale étaient présentes.

Comme toujours dans son histoire, en s’engageant, la CFDT porte ici des valeurs humanistes et souhaite être concrète dans son action.

Militants, adhérents, sympathisants ou salariés... On vous attend nombreux samedi à partir de 19h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville, à Paris.