Pour l'Europe, tous à la manifestation le premier mai 2024

Publié le 23/04/2024 (mis à jour le 26/04/2024)

À quelques semaines des élections européennes, la CFDT veut faire du premier mai 2024 un moment pour rappeler que le 9 juin, les 376 millions de citoyennes et citoyens européens, seront appelés aux urnes pour élire leurs représentantes et représentants au Parlement européen, ensuite chargés d'élaborer et mettre en oeuvre la politique européenne des cinq prochaines années. Ce vote est donc essentiel et déterminant pour construire l'Europe que nous voulons.

Il est donc important de porter les revendications européennes de la CFDT auprès des électeurs et des électrices et de leurs futur.es député.es.

Pour la journée internationale des travailleurs, la CFDT Île-de-France, sur la base d'un appel régional intersyndical, appelle l'ensemble des travailleurs et travailleuses à se mobiliser massivement.

DEPART : place de la République, 14h. Rendez-vous à partir de 13h30.

PARCOURS : République → Bastille → Nation

ORDRE DES OS DANS LE CORTÈGE : CGT → Solidaires → Organisations de jeunesse → CFDT→ UNSA → FSU

ORDRE À RESPECTER AU SEIN DU CORTÈGE CFDT :  (à confirmer) Camion sono de l’Union régionale → F3C → FBA → Cadres → Santé sociaux → FGMM → FCE → Services → SGEN → FEP → Interco → FEAE → FGA → PSTE → Finances → FGTE → FNCB → Retraités

- Les syndicats prévoyant de défiler avec des véhicules se positionneront derrière les véhicules de leur fédération.

- Vous êtes invités à ramener votre matériel de manifestation ou à vous adresser à votre syndicat. Le matériel distribué sur place le sera en quantité limitée.

- Nous avons besoin de militants pour assurer le service d’ordre. Inscription ICI