12 points de vigilance dans la mise en place du CSE

Publié le 12/03/2018
par CFDT Ile-de-France

Saviez-vous qu’un accord d’entreprise sur la mise en place du Comité social et économique (CSE) peut prévoir des mesures plus favorables que le décret sur le nombre de titulaires du CSE, les heures de délégation, l’intégration des heures de préparation des commissions ou des travaux du CSE ? Pour aider les équipes d’entreprise à mettre en place leur CSE, la CFDT Île-de-France a réalisé un document présentant quelques-uns des points de vigilance à avoir en tête.

La loi renvoie en effet à la négociation d’entreprise de nombreuses thématiques, notamment sur les moyens du CSE. Les équipes ont donc tout intérêt à profiter au mieux de cette période de mise en application pour obtenir des avancées plus favorables par la négociation !

Feuilleter la plaquette