Actus des équipes

[Vidéo] Work's party CFDT : un 1er mai sous le signe de la jeunesse

Publié le 17/05/2019
[Vidéo] Qui a dit que les jeunes ne s’intéressaient pas au syndicalisme ? Le 30 avril, la CFDT Île-de-France a réuni plus de 800 jeunes salariés à Paris pour une soirée festive avec humoristes, DJ’s, quizz sur l’Europe et lots à gagner. Retour en images sur cette soirée.

"Journée Orange" à La Défense le 16 mai

Publié le 14/05/2019
Le 16 mai, la CFDT investit le quartier d'affaires de La Défense pour une "journée Orange" autour du thème de la qualité de vie au travail. Flash mobs, distribution d'infos, débats et échanges rythmeront la journée.

Marche pour une Europe plus juste : 500 militants CFDT au rendez-vous

Publié le 07/05/2019
A l’approche des élections européennes, près de 500 militants CFDT – dont de nombreux Franciliens - ont manifesté le 26 avril à Bruxelles pour réclamer une Europe plus juste pour les travailleurs. Au total, près de 8000 syndicalistes européens ont participé à la Marche.

Work's party : une autre façon de fêter le travail !

Publié le 25/04/2019
1500 jeunes salarié·e·s franciliens - adhérents ou non - sont attendus au Chalet du Lac (orée du Bois de Vincennes), le 30 avril à partir de 19 heures, pour découvrir la CFDT à travers une soirée festive.

Fonctions publiques : un rassemblement le 27 mars à Paris

Publié le 26/03/2019
La CFDT, après avoir voté contre l'avant-projet de loi sur la Transformation de la Fonction publique, a décidé d’appeler à des rassemblements partout en France, avec les autres organisations syndicales de la fonction publique, le mercredi 27 mars.

Arnold Mabungu (SICO-CFDT) : " Il est important d'expliquer à quoi sert la cotisation syndicale"

Publié le 18/03/2019
Arnold est le responsable de développement du Syndicat interdépartemental du commerce (SICO CFDT). Il nous retrace la genèse de la Work’s party.

Universités : non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiant·e·s extracommunautaires

Publié le 18/03/2019
Plusieurs rassemblements contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers extracommunautaires ont eu lieu entre fin janvier et mars à Paris. Les manifestants, dont de nombreux militants du Sgen- CFDT et de l'organisation étudiante la Fage, remettent en cause la hausse [...]

Ingrid : "J’ai été étonnée d’apprendre qu’on avait droit à 12 jours par an de congé pour la formation syndicale"

Publié le 18/03/2019
Salariée d’une mutuelle de 350 salariés, Ingrid a participé, fin 2018, à sa première formation de l’IREFE « Délégué·e syndical·e » (DS).

Thierry Renaud (SNLE-CFDT) : "Nous avons fait le choix de proposer à tous nos élus au CSE de se former"

Publié le 18/03/2019
Thierry Renaud est responsable de la formation pour le syndicat national du livre et de l'édition (SNLE-CFDT).

Josiane : "Aujourd'hui, c’est plus facile pour moi d’aller à la rencontre des salariés"

Publié le 28/03/2019
Josiane est référente famille dans une maison de quartier du Val-d’Oise. En juin dernier, elle a suivi la formation « Zoom, agir collectivement » à destination des collectifs de sections.