Actus des équipes

[Diaporama] Argenteuil, Ville orange

Publié le 09/10/2018
Le 5 octobre, plus de 70 militants ont participé à l'opération "Argenteuil, ville orange". Avec un  objectif : rendre visible la CFDT, en allant à la rencontre des agents des fonctions publiques et salariés du secteur privé. Retour en images sur cette journée d'action innovante.

[Vidéo] La CFDT met Versailles à l'orange !

Publié le 27/09/2018
Le 14 septembre, à Versailles, 130 militants de la CFDT ont participé à une opération "Ville orange". L'objectif : rendre la CFDT visible dans la ville, en allant à la rencontre des agents des fonctions publiques et salariés du secteur privé. Les prochaines "Villes orange" auront lieu 5 octobre à [...]

Campagne fonctions publiques : tous à Évry le 4 octobre !

Publié le 25/09/2018
Dans le cadre de la campagne des élections dans les Fonctions publiques, les syndicats CFDT Interco 91, Santé-Sociaux 91, SGEN 91 et l’Union Départementale de l’Essonne organisent conjointement une distribution de tracts à Evry le jeudi 4 octobre.

[Vidéo] Pourquoi je suis candidate avec la CFDT : les témoignages de Nadine Moine et Francisca Cerqueira

Publié le 25/09/2018
Respectivement infirmière et aide soignante au centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges, Nadine Moine et Franciska Cerqueira nous expliquent pourquoi elles sont candidates aux élections professionnelles sur une liste CFDT. Et si vous aussi, vous étiez candidat.e ?

[Vidéo] Pourquoi je suis candidate avec la CFDT : le témoignage de Valérie Ginet

Publié le 25/09/2018
Professeur de français dans un établissement privé sous contrat, Valérie Ginet explique pourquoi elle est candidate aux élections professionnelles sur une liste CFDT. Et si vous aussi, vous étiez candidat.e ?

[Vidéo] Pourquoi je suis candidat avec la CFDT : le témoignage de Sébastien Toupiolle

Publié le 25/09/2018
Agent de la Direction générale des finances publiques (Dgfip), Sébastien Toupiolle nous explique pourquoi il est candidat aux élections professionnelles sur une liste CFDT. Et si vous aussi, vous étiez candidat.e ?

[Vidéo] Pourquoi je suis candidate avec la CFDT : le témoignage de Nadège Costa

Publié le 25/09/2018
Employée à la mairie d'Argenteuil depuis 2011, Nadège Costa explique pourquoi elle est candidate aux élections professionnelles sur une liste CFDT. Et si vous aussi, vous étiez candidat.e ?

Challenge développement : l’Île-de-France à la fête

Publié le 06/07/2018
Le 6 juin, lors du congrès confédéral de Rennes, plusieurs sections et syndicats CFDT d’Île-de-France ont été récompensés dans le cadre du « Challenge développement », qui s’est déroulé de mai 2017 à mai 2018.

[Élections] La recherche de candidats : une étape décisive

Publié le 06/07/2018
La campagne des élections dans les fonctions publiques est entrée dans une phase cruciale : celle de la recherche de candidat.e.s pour constituer les listes électorales. Les équipes syndicales s’organisent pour être présentes sur l’ensemble du territoire francilien.

Des cotisations d'adhérents en hausse en Île-de-France

Publié le 03/07/2018
Le 1er février, comme partout en France, les syndicats CFDT d’Île-de-France ont effectué leur « clôture des cotisations » pour l’exercice 2017. Temps fort de la vie syndicale, cette clôture montre une progression des cotisations l’an passé dans la région (+1,34 %). Regards croisés sur ces résultats.