Ouest francilien : une mandature 2021-2025 riche en initiatives

  • Hauts-de-Seine

Malgré un contexte social particulièrement mouvementé, l’Union territoriale interprofessionnelle de l’Ouest Francilien (UTI) a su tenir le cap et maintenir un lien fort avec les syndicats.

« Réponses à Emporter » 2022 à Cergy.

« Réponses à Emporter » 2022 à Cergy.

 

Nous avons vécu une mandature dynamique, marquée par une présence constante sur le terrain et une écoute attentive des réalités locales. L’UTI a pleinement joué son rôle d’acteur de proximité, en accompagnant les structures dans leurs démarches pour se rendre visibles, en soutenant les projets collectifs et en favorisant la cohérence des actions sur l’ensemble du territoire.

Notre rôle a également consisté à renforcer les synergies entre les différents acteurs établissements, représentants du personnel et partenaires institutionnels afin de promouvoir un dialogue social constructif et de proximité. Grâce à cet ancrage territorial fort, nous avons pu répondre au plus près des besoins exprimés, tout en contribuant à la mise en œuvre des orientations nationales.

L’UTI Ouest Francilien s’est affirmée comme un relais essentiel, à la fois facilitateur, accompagnateur et force de proposition pour des initiatives en proximité. Son action a permis de valoriser les opérations interprofessionnelles en local, de soutenir les actions de proximité pour renforcer le sentiment d’appartenance à un collectif CFDT.

Badiaa Souidi, Secrétaire générale de l’UTI Ouest Francilien

 

Télécharger le Rapport d'activité 2021-2025 de la CFDT de l’Ouest Francilien

Ces articles peuvent également vous intéresser