Groupe ressources handicap, au service des équipes syndicales

Publié le 28/04/2023 (mis à jour le 02/05/2023)
par CFDT Ile-de-France

Créé il y a plus de de dix ans par l’Union régionale CFDT Île-de-France, en association avec l’Agefiph, le Groupe Ressources Handicap (GRH) assure des missions de sensibilisation, d’information et d’accompagnement des équipes sur les thèmes liés à l’insertion et au maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Cette plaquette d'informations résume l'aide que peut apporter le GRH.

Composé d’une vingtaine de militants, ce groupe intervient directement auprès des sections d’entreprises et d’administrations pour leur offrir un appui à la négociation d’accords handicap, à l’organisation d’action pour maintenir un travailleur handicapé en emploi ou encore pour lutter contre les freins à l’embauche.