Budget 2026 : mobilisation réussie

  • Nos mobilisations

À l’appel de l’intersyndicale, la CFDT Île-de-France a montré toute sa force lors des deux mobilisations contre le projet de budget 2026, les 18 septembre et 2 octobre à Paris. 

Budget 2026 : Mobilisation-réussie

Réunis par l’Union régionale dès le 3 septembre, tous les syndicats franciliens s’étaient mis en ordre de bataille pour préparer ces rendez-vous.

Le 18 septembre, près de 200000 manifestants – dont 70000 de la CFDT – ont défilé de Bastille à Nation. Le 2 octobre, ils étaient encore plus de 100000 entre place d’Italie et Invalides. Grâce à une équipe d’animation au top, un service d’ordre renforcé et des militants engagés, les cortèges CFDT se sont distingués par leur dynamisme et leur organisation. 

Alors que 60 % des Français soutiennent le mouvement social, la CFDT, avec l’ensemble des organisations syndicales, exige un budget 2026 fondé sur la justice fiscale et sociale. 

Comme l’a rappelé Badiaa Souidi, secrétaire générale de la CFDT Île-de-France : « Nous attendons une répartition juste des efforts : salariés et retraités ne peuvent être les seuls à payer la facture. »

200 000 manifestants, le 18 septembre !

manif1 manif2 manif3

Dans une ambiance déterminée et combative, slogans et pancartes ont exprimé la colère des travailleurs face à la perte de pouvoir d’achat et à des conditions de travail toujours plus dures.

Ces articles peuvent également vous intéresser